laïcisation - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

laïcisation - traduzione in Inglese


laïcisation         
n. secularization, laicization, secularity
laïciser      
secularize, make nonreligious, laicize, change from religious to secular

Wikipedia

Laïcisation
* Laïcisation (Église catholique) : réduction d'un clerc à l'état laïc.
Esempi dal corpus di testo per laïcisation
1. La réalité de cette laïcisation nest plus à démontrer, notamment au sein des sociétés méditerranéennes.
2. nicolas (Sarkozy, ndlr), Tariq (Ramadan, ndlr), les gaucho–laïcards, les islamistes en voie de laïcisation, les journalistes, tout le monde en prend pour son grade.
3. Qui ajoute ÷ «Ceci exclut donc les raisons d‘Etat ou les secrets de parti.» Roger Martelli, également membre de la direction du PCF, y voit lui «un mouvement de laïcisation» du parti.
4. Idees–debat DU STATUT DES LIBERTÉS EN ALGÉRIE Entre la confessionnalité de lEtat et la laïcisation du (...) De la sorte et subséquemment, létat souverain subordonne sa souveraineté ÷ il devient donc un législateur second (14). B– Les effets du principe LIslam est religion et culture.
5. Idees–debat Du statut des libertés en Algérie Entre la confessionnalité de lEtat et la laïcisation du (...) A– Lémergence dun droit laïque Le droit musulman se confine, on la vu, dans le cadre précis des rapports de statut personnel, en dépit des affirmations dordre constitutionnel et du discours officiel et partisan qui rejette toute insinuation à lidée de laïcité. Autrement dit, il se cantonne dans la sphère des rapports matrimoniaux et des successions, où il trouve une application certaine.